Aidez les mamans en détresse

Nous relayons ici des pétitions qui concernent des affaires en cours. Nous sommes solidaires de ces mamans qui se débattent bien souvent seules face à une justice sourde, pour obtenir de voir leurs enfants ou les protéger d'un parent déficient...

Soutien à Elodie et Candice

24 janv 2012
En soutien, nous relayons la pétition d' Elodie une maman qui fait ici le récit de sa situation.
" ...En septembre 2009, lors de la remise de Candice à son père dans le cadre de son droit de visite, celui-ci agresse très violemment sa mère sous les yeux de l'enfant. Le père est condamné pour ces violences à un mois de prison avec sursis sans inscription à son casier judiciaire. La mère conserve des séquelles physiques majeures pour lesquelles elle est toujours en arrêt de travail et qui risquent de l'handicaper à vie. Le rapport de la psychologue en charge de Candice depuis début 2009 témoigne du traumatisme psychologique de Candice après cette agression.

Cela faisait un moment que son père disait qu'il allait lui « éclater la tête ». Il dit aussi « qu'elle aura un accident de voiture » ou « qu'il la découpera en morceaux ».
" (..) Suite à cette très violente agression, les juges refusent de revoir le mode de visite et d'hébergement du père considérant que Candice n'a subi aucun traumatisme.

La mère ne peut plus et Candice ne veut plus retourner chez son père. La Justice condamne la mère à un an de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour non-présentation d'enfant. La décision est justifiée, sans aucune preuve par la certitude du Juge, que l'Enfant allait partir avec sa mère à l'Etranger .

Candice a été soustraite de façon violente et imprévue à l'environnement serein dans lequel elle vivait, auprès d'une mère aimante. Elle était bien intégrée à l'Ecole de Merville et entretenait de très bonnes relations avec ses amis et avec sa maîtresse. Elle était heureuse.

Depuis cette décision, plus aucune personne de son environnement proche ne peut entrer en contact avec Candice. Le père refuse tout contact avec l'environnement passé de l'enfant. "

Auteur: Elodie Lemoigne

http://www.petitionenligne.fr/petition/dans-linteret-de-candice-lemoigne/1934

Soutien à Ronite et Solal

En soutien, nous relayons la pétition de cette maman et le récit de son parcours, ici résumé...

Ronite Bitton, une mère franco-israélienne, risque 20 ans de prison dans le cadre d'une virulente bataille pour la garde de son enfant, menée depuis 8 ans par son ex-mari belge, qu'elle a dénoncé pour sa violence et sa manipulation.


C'est finalement grâce à des tiers, leurs voisins, témoins auditifs de l'enfer quotidien, ainsi que de médecins et collègues du couple, que cette femme devenue l'ombre d'elle-même après seulement deux ans et demi de vie commune, parvint à engager une procédure de séparation, en urgence, puis de divorce en 2002.
Quand la violence institutionnelle prend le relais de la violence conjugale

S'ensuivent de laborieux et épuisants procès pour la résidence de Solal, aujourd'hui 13 ans, depuis la Belgique, en passant par la France et, aujourd'hui Israël.

En savoir plus via le blog de soutien
Auteur
: Ronite Bitton



http://www.petitiononline.com/petitions/ohsolal/signatures?page=1

Pétition pour Marion et Dylan

Pour dire Non à la maltraitance institutionnelle...

Nous soutenons la démarche de cette maman -qui n'a pas vu ces enfants depuis 2 ans- pour sauver ses enfants, Marion et Dylan, des maltraitances dont ils font l'objet, et pour leur retour au domicile de leur mère, dans le respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant et de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, ratifiée par la France



http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=d4a41e23bf16c5b3b8c00cbb3bf9b9fc

Pour Pierre 2 ans et sa maman

Violence aggravée sur enfants: la justice opte pour les droits de l'agresseur !

05/04/09 Avec l'association SOS Femmes de Clermont-Ferrand nous souhaitons que la maltraitance "légalisée" cesse, et que les parents protecteurs ne soient pas considérés comme des malfaiteurs qu'il faut faire taire.

Le cas de Pierre et de Mme M. sa maman

Un enfant actuellement âgé de deux ans, a été sévèrement frappé par son père alors qu'il avait 2 mois (coups de poings), 6
mois(traumatisme à la base du nez) et 10 mois (tentative de strangulation). Son père Mr M., qui a d'ailleurs reconnu les faits, a été
condamné, mais à 250 euros d'amende seulement, par le tribunal de Limoges. Depuis, Mme M., la maman de Pierre, après avoir osé déposer plainte, a dû fuir Limoges avec son enfant en août dernier pour se réfugier chez ses parents dans le Puy de Dôme. Aucune mesure de sécurité suffisante n'est prise pendant qu'il est chez son père! Ce Tribunal statue donc depuis plusieurs mois dans le déni absolu de la violence aggravée de monsieur.

La justice exige donc que l'enfant soit chez son père, à Limoges, une semaine sur trois, sachant qu'il a dû passer deux semaines chez celui-ci à Noël. Pierre était propre depuis septembre, il ne l'était plus après Noël avec un comportement régressif inquiétant
Il est absent de son école une semaine sur trois!

L'association SOS Femmes de Clermont-Ferrand a initié une pétition pour demander :


  • Le transfert rapide du dossier d'une femme victime de violence conjugales et de son enfant, de son ancien lieu de vie à son lieu actuel, dans le Puy de Dôme
  • La révision rapide des droits du père afin que ceux-ci soient restreints à un droit de visite sans hébergement dans le lieu médiatisé et sécurisé de Clermont-Ferrand

Et plus généralement :
**- L'introduction dans le code civil d'une disposition exigeant du juge qu'il restreigne les droits paternels en présence de violences conjugales, que les enfants soient victimes directes ou indirectes.



http://www.mesopinions.com/Elle-a-brise-le-silencea-present-elle-et-son-fils-sont-brises-petition-petitions-5ea5a8c1bc916bff550808ee2ad08af6.html