Pour en savoir plus...

Défendre et promouvoir la cause des mères et des enfants, et être force de proposition face aux institutions, sera le postulat de cette association, tant il nous apparaît qu'aujourd'hui la voix des mères porte très peu. Pour en être convaincu il suffit de savoir qu'à la table de l'UNAF aucune association de défense des droits des mères n'est représentée alors que les associations de pères le sont.

Les uns auraient des droits a être défendus et les autres non ? La voix des uns serait légitime et pas celle des autres ?

Sur Internet une simple recherche via les mots clé " Droits des mères " démontre l'absence cruelle de structures qui leurs sont dédiées. A contrario les mots clé "droits des pères", propose un déluge d'associations défendant leurs intérêts...

Nous pointons ici une réalité qui confirme que les mères sont une majorité trop silencieuse, alors qu'elles sont plus de 17 millions en France, confrontées à des choix politiques auxquels elles ont très peu participées, des décisions judiciaires parfois incompréhensibles, et face à la violence conjugale ou la pédo-criminalité …

Le sort des mères concerne toutes les femmes. Les problèmes des mères font partie intégrante du combat des femmes. A toutes les femmes qui sont la fois mères, guides, confidentes, enseignantes, soignantes...