Protection de l’enfance.. demander que cela change !
Dérives, dysfonctionnements, faux en écriture publique et des dizaines de milliers de travailleurs sociaux en infraction constatée !
Suite à la conférence de presse organisée ce mercredi 10 octobre 2012 à Paris, le Collectif des associations rassemblé autour de l'ADUA dénonce des graves dérives a commencé par les méfaits des expertises psychologiques ou enquêtes psychosociales effectuées :
Par des non psychologues ;
Par des faux psychologues auto proclamés, non-inscrits sur le fichier ADELI (Automatisation Des Listes) des Agences Régionales de Santé(ARS) - une inscription obligatoire - ;
Par des faux psychologues inscrits à l'aide de faux diplômes sur ce même fichier ADELI
Par des assistants sociaux non-inscrits sur le fichier ADELI
Par des psychologues qui posent des "diagnostics" sans avoir les qualifications pour cela (champ psychiatrique)
Par des professionnels partiaux qui ne respectent ni la déontologie, ni la législation.
En outre les travailleurs sociaux sont trop souvent dans une pensée doctrinale dangereuse et malsaine, en violation de la convention Européenne !
Trop d'enfants placés abusivement, trop d'enfant mal protégés, voire remis à leur agresseur.
Le dernier exemple marquant est le plus récent est celui de la petite Marina, mais nous n'oublions pas Christopher, Dylan et tous les enfants "otages" des administrations de la protection de l'Enfance, qui bénéficie pas moins de six milliards d'Euros (6.5 net en 2010) pour remplir ses mandats.
Nos constats sont en contradiction flagrante avec les objectifs de la Protection de l'Enfance, trop d'enfants sont remis entre les mains de parents agresseurs, ou retirés à des parents aimants, par détournement des procédures, à la fois par des soi-disant psychologues et par certains procureurs et quelques juges, qui ne retiennent des rapports que ce qui les conforte dans leurs convictions préétablies. La parole de l'enfant et du parent protecteur est trop souvent bafouée, les plaintes classées sans suite.
A nous tous de demander de manière urgente:
• Une remise en ordre complète du système
• LE RAPPEL à tous les juges, Procureurs, assistants sociaux, associations de gestion de foyers, de la loi et de son APPLICATION STRICTE dans l'intérêt des enfants
• L'APPLICATION systématique des SANCTIONS POUR TOUT CONTREVENANT A LA LEGISLATION EN VIGUEUR, PASSIBLES de l'article 433-17 DU CODE PENAL
• UNE REVUE avec CORRECTION ET MODERNISATION DE LA LOI DE 2007
Ceci doit aboutir à un meilleur respect des usagers citoyens, de la famille et surtout du respect des droits de l'enfant.